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LE NOUVEAU E-TRANSIT CUSTOM 100% ÉLECTRIQUE PRÊT À RÉVOLUTIONNER LES PETITES ENTREPRISES

20-09-22
  • L’E-Transit Custom est le tout nouveau successeur électrique du fourgon le plus vendu en Europe, avec des capacités sans compromis, de nouvelles expériences client et une assistance Ford Pro exhaustive

    L’écosystème Ford Pro, les mises à jour Ford Power-Up over the air et les toutes premières expériences client assurent une productivité continue inégalée pour aider les petites entreprises

  • Ford E-Transit Custom vu d'en haut
  • Le groupe motopropulseur électrique de nouvelle génération offre une autonomie estimée de 380 km, une charge rapide de 125 kW, une capacité de remorquage de 2000 kg, ainsi qu’une charge utile de 1100 kg

  • Les nouvelles caractéristiques de ce design innovant comprennent également des solutions numériques visant à faciliter les livraisons multipoints, l’accès à la cabine et au compartiment de chargement, ainsi qu’un espace de travail « Mobile Office »

  • Ford E-Transit Nourriture personnalisée dans le bus
  • L’E-Transit Custom sera produit par Ford Otosan à Kocaeli, en Turquie, après un investissement de 2 milliards de dollars dans les installations, avec un début de production prévu pour l’automne 2023

    Ford Pro présente aujourd’hui le fourgon que les entreprises européennes attendaient toutes. Le tout nouveau E-Transit Custom, la 1 version tout électrique du fourgon le plus vendu en Europe , a été conçu dès le départ pour offrir un niveau de productivité supérieur aux clients du segment des fourgons d’une tonne.


  • Ford a mis à profit ses capacités d’envergure mondiale en matière de recherche, d’ingénierie et de logiciels pour concevoir l’E-Transit Custom, en associant la technologie avancée des véhicules électriques à l’écosystème numérique de logiciels et de services de Ford Pro, afin d’aider les entreprises à réduire les coûts de possession, à travailler plus efficacement et à simplifier leur transition électrique.

    Inspiré des commentaires fournis par les petites et moyennes entreprises, le nouveau fourgon a été développé pour offrir des expériences clients innovantes basées sur la connectivité au cloud et les technologies numériques – qui pourront évoluer grâce aux mises à jour du logiciel Ford Power-Up pendant toute la durée de vie du véhicule.


  • « Ford Pro et l’E-Transit Custom redéfinissent ce qu’un véhicule utilitaire est capable de faire – en propulsant les travailleurs et les entreprises dans une nouvelle ère numérique », a déclaré Jim Farley, CEO de Ford Motor Company. « Nos clients ont contribué à faire du Transit Custom l’utilitaire le plus populaire en Europe, et nous sommes à l’écoute de ces clients depuis plus de 50 ans. Le nouvel E-Transit Custom a été conçu et mis au point pour répondre à leurs besoins – un Transit pour une nouvelle ère, mais qui ne rechigne jamais à la tâche. ».


  • Le Ford E-Transit Custom sur la route
  • La technologie de batterie nouvelle génération offre une autonomie estimée de 380 km 2 et une capacité de charge rapide de 125 kW. L’E-Transit Custom offrira des performances exceptionnelles pour répondre à un large éventail de besoins – le tout soutenu par les solutions inclusives de Ford Pro pour gérer et optimiser la charge.


  • Ford E-Transit Custom arrière

  • L’innovation numérique est associée à des capacités de transport et de chargement sans compromis. L’E-Transit Custom fournit des charges utiles allant jusqu’à 1100 kg 3 , un plancher de chargement abaissé et plus facile d’accès, et une capacité de remorquage maximale de 2000 kg. 4 La suspension arrière indépendante et la puissance inégalée du moteur offrent aux clients une expérience de conduite d’un niveau supérieur.


  • « Propulsé par l’écosystème numérique Ford Pro, l’E-Transit Custom offre une proposition véritablement révolutionnaire aux clients de fourgons en Europe », a déclaré Ted Cannis, CEO de Ford Pro. « Ces entreprises essentielles contribuent à hauteur de 786 milliards d’euros à l’économie européenne5 , et l’E-Transit Custom leur donnera un coup de pouce de productivité bien nécessaire lors de leur transition vers l’électrique. »


  • Variante personnalisée de la Ford E-Transit
  • Ford Pro a déjà lancé l’E-Transit tout électrique, qui s’est vendu à plus de 8300 unités, et l’ETransit Custom est l’un des quatre nouveaux véhicules utilitaires électriques Ford Pro qui arriveront en Europe d’ici 2024.

    L’E-Transit Custom sera construit par Ford Otosan à Kocaeli, en Turquie, et le début de la production est prévu pour l’automne 2023.


Une puissance 100 % électrique avec des capacités sans compromis

  • Ford E-Transit Custom vu de côté
  • Le nouveau moteur électrique performant de l’E-Transit Custom a été conçu pour répondre aux besoins des clients qui utilisaient auparavant des moteurs diesel, l’énergie 100 % électrique pouvant déjà soutenir les besoins de leur entreprise.


  • « Le Transit Custom met la barre très haut – le fourgon le plus vendu en Europe et le véhicule le plus vendu dans un certain nombre de pays d’Europe – mais le tout nouveau E-Transit Custom représente un énorme pas en avant pour nos clients », a déclaré Hans Schep, directeur général Ford Pro Europe. « Le nouveau design innovant de l’E-Transit Custom, son écosystème connecté inégalé et ses expériences client innovantes, vont redéfinir la productivité pour nos clients à l’ère électrique et connectée. »


  • Ford E-Transit côté client
  • Le bloc-batterie de 400 volts et 74 kWh utilisables de l’E-Transit Custom utilise des cellules avancées de 82 Ah, présentes aussi sur le Ford F-150 Lightning, pour offrir une densité énergétique supérieure de 12 % à celle de l’E-Transit. La batterie offre une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km 2 – plus de quatre fois le kilométrage quotidien moyen d’un fourgon d’une tonne, selon les données des clients Ford Pro. Le montage direct de la batterie sur le châssis améliore la durabilité et réduit le poids pour une autonomie optimale.


  • Ford E-Transit Custom vue arrière
  • Les clients peuvent choisir des moteurs de 100 kW ou 160 kW (135 ch ou 217 ch) pour répondre à leurs besoins, chacun offrant un couple de 415 Nm, le meilleur de la catégorie. Le moteur d’entraînement est monté directement sous le plancher arrière du véhicule, ce qui élimine la nécessité d’un sous-châssis spécifique, et il a été incliné à 90 degrés pour maximiser l’espace de chargement et réduire le poids et la complexité. La puissante transmission 4 électrique offre une capacité de remorquage de 2000 kg , l’E-Transit Custom peut ainsi remplacer les véhicules diesel dans des missions qu’aucun autre fourgon 100 % électrique n’est capable d’effectuer. Une barre de remorquage rétractable peut être installée en option pour plus de commodité.


  • Ford E-Transit Siège conducteur personnalisé
  • Les propriétaires de l’E-Transit bénéficieront des fonctionnalités sur mesure de Ford Pro E‐Telematics 6 – gratuites pendant un an – qui utilisent des données en temps réel pour aider les opérateurs à surveiller la localisation, l’efficacité et la santé de leurs véhicules pour une productivité maximale. Le logiciel permet également des stratégies de charge optimisées grâce à des informations spécifiques aux véhicules électriques, telles que le statut de charge, l’état de 2 charge et l’autonomie restante , avec des seuils d’alerte de faible autonomie personnalisables. Les propriétaires peuvent également programmer le réchauffement et le refroidissement de la batterie et de l’habitacle de l’E-Transit Custom avant le départ, grâce à la climatisation programmable, afin d’économiser de l’énergie et d’optimiser l’autonomie.

  • L’E-Transit Custom est le tout premier véhicule électrique à utiliser la technologie de pompe à chaleur à injection de vapeur pour chauffer et refroidir l’habitacle, installée de série sur tous les véhicules. Ce nouveau système est conçu pour offrir une meilleure efficacité énergétique en vue d’une autonomie optimale.

  • Ford E-Transit Custom sur la route en gros plan
  • L’E-Transit Custom est doté d’un système de freinage économe en énergie et du « one pedal drive ». Le système combine le freinage par frottement et le freinage régénératif qui récupère l’énergie en phase de décélération pour charger la batterie et augmenter l’autonomie. Le conducteur peut arrêter le fourgon sans utiliser la pédale de frein lorsqu’il est en mode de 7 conduite mono-pédale , ce que les conducteurs de la Ford Mustang Mach-E entièrement électrique apprécient déjà et qui peut rendre la conduite urbaine plus relaxante et confortable.

  • D’autres modes de conduite disponibles offrent une décélération moindre en fonction d’autres scénarios de conduite. Le système est conçu pour utiliser les freins traditionnels à une fréquence telle qu’elle empêche la corrosion et le piquage des disques.


Ford Pro Charging pour une gestion facile de l’énergie

  • Chargement personnalisé de Ford E-Transit
  • La gestion de l’énergie est un facteur clé pour les entreprises, et encore plus pour les petites entreprises qui n’emploient pas toujours des gestionnaires de flotte à temps plein ou qui n’ont pas accès à des dépôts pour la recharge nocturne. Les clients soumis à des contraintes de temps qui garent leur véhicule chez eux peuvent bénéficier des conseils des experts de Ford Pro, de l’installation et de l’entretien de bornes murales, de l’intégration avec les véhicules Ford et d’un logiciel intuitif qui facilite la planification et le paiement de la recharge.


  • Fiche personnalisée Ford E-Transit
  • Les clients décident déjà où acheter leur carburant sur la base d’une différence de prix de quelques pour cent. Les prix de l’électricité peuvent varier de manière beaucoup plus marquée.

    Grâce au logiciel de charge Ford Pro, les conducteurs peuvent planifier la charge à des tarifs de nuit moins élevés, le cas échéant, afin de réduire encore le coût de possession et le stress lié à l’utilisation.


  • Ford E-Transit côté client
  • Le chargeur embarqué triphasé en courant alternatif de 11 kW de l’E-Transit Custom permet de charger complètement la batterie en 7,8 heures, les clients peuvent ainsi recharger pendant la nuit, après la journée de travail. Pendant les journées chargées, ils peuvent suivre en déplacement l’état de charge actuel grâce à l’application pour smartphone FordPass Pro8.

    L’E-Transit Custom permet également la charge rapide en courant continu jusqu’à 125 kW pour une charge de 15 à 80 % en 41 minutes.


  • Ford E-Transit Custom monter dans
  • Le nouveau profil de recharge accélère le début de la charge pour recharger plus rapidement ; lors des tests en laboratoire, le système a permis de gagner 38 km d’autonomie en seulement 5 minutes avec un chargeur de 125 kW.

    Les clients Ford Pro peuvent accéder au Blue Oval Charging Network– le plus grand d’Europe, en développement constant, comptant plus de 300 000 chargeurs – et chaque E-Transit Custom est assorti d’un abonnement gratuit de 12 mois aux bornes publiques.


  • Ford E-Transit Custom grille gros plan
  • Plus de 30 modules distincts sont capables de recevoir des mises à jour Ford Power-Up à distance. Ces mises à jour permettent d’optimiser les performances du véhicule, d’obtenir des améliorations de qualité, d’actualiser les fonctionnalités existantes et d’ajouter de toutes nouvelles fonctions et capacités. La plupart des mises à jour sont effectuées en moins de deux minutes et peuvent être programmées pour éviter les temps d'arrêt. Une garantie de huit ans et 160 000 km couvre tous les composants haute tension, offrant une tranquillité d’esprit aux acheteurs directs et des valeurs résiduelles optimales aux clients leasing et à ceux qui se séparent du véhicule avant huit ans de propriété.


Conçu pour offrir une expérience client sans précédent

  • Ford E-Transit Bout avant personnalisé
  • Les petites entreprises utilisent tous les jours les cabines de leurs fourgons comme bureaux et comme cantines. L’engagement sans faille du laboratoire de design D-Ford vis-à-vis des clients a fait de l’E-Transit Custom un véhicule plus approprié que jamais concernant ces deux fonctions.

    Le nouveau volant inclinable est l’élément vedette du pack strong>Mobile Office. Il peut se transformer en un support ergonomique pour tablettes et ordinateurs portables, ainsi qu’en une table plate pour rendre les tâches administratives et les pauses déjeuner plus confortables.


  • Ford E-Transit Espace intérieur personnalisé avec ordinateur portable
  • Le pack comprend également un éclairage LED dimmable pour éclairer la zone du volant incliné, un plafonnier supplémentaire dans le toit et un rangement entre les sièges pour les documents et les appareils.

    Les livreurs peuvent effectuer jusqu’à 200 arrêts et livrer 500 colis par jour, dans une véritable course contre la montre. Delivery Assist permet d’automatiser les petites actions répétitives qu’implique un tel horaire, afin d’améliorer la sécurité et la tranquillité d’esprit.


  • Ford E-Transit côté client
  • Lorsqu’elle est activée, la fonction Delivery Assist se déclenche dès que le conducteur passe en stationnement. 7 L’E-Transit Custom allume automatiquement ses feux de détresse, ferme les vitres et verrouille la porte lorsque le conducteur quitte le fourgon.

    À son retour, le conducteur peut entrer dans le véhicule et démarrer sans effort. Les feux de détresse s’éteignent et les vitres reprennent leur position initiale.


  • Ford E-Transit Custom vu de l'avant

  • Digital Key est conçu pour simplifier la gestion complexe des clés et fonctionne comme une carte-clé d’hôtel. Les opérateurs peuvent attribuer et suivre à distance les clés du véhicule, au lieu de perdre du temps et de l’argent à dupliquer, gérer et remplacer les clés.

    Comme c’est le cas sur l’E-Transit, ProPower Onboard peut fournir jusqu’à 2,3 kW par le biais de prises dans la cabine et la zone de chargement pour alimenter des outils, lampes et appareils en utilisant la batterie haute tension du véhicule pendant la conduite ou sur un chantier.

  • Ford E-Transit Custom avant gros plan
  • Pour rassurer encore davantage les clients concernant la sécurité du véhicule et de son contenu, les systèmes de sécurité peuvent être reliés à la fonction SecuriAlert de FordPass Pro.

    Ce système émet une notification s’il détecte une personne tentant d’accéder au véhicule, et permet également à l’utilisateur de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance. De plus amples informations sur les dispositifs de sécurité numérique seront communiquées à l’approche du lancement.


  • Fourgon de travail tout électrique Ford E-Transit Custom
  • Le fourgon est l’image de marque d’une petite entreprise. L’allure assurée de l’E-Transit Custom, ses proportions équilibrées et son éclairage extérieur entièrement à LED avec une barre lumineuse distinctive établissent de nouvelles références en matière de design pour les fourgons d’une tonne. Afin de maximiser l’autonomie, le plancher plat, la calandre unique en nid d’abeille, les jantes avec faible prise au vent, et même la forme des feux arrière ont été développés sur la base de plus de 800 simulations aérodynamiques, ce qui a permis d’améliorer le Cx de plus de 10 % par rapport au Transit Custom de la génération précédente.9

  • Ford E-Transit Puits de pied personnalisé
  • Le plancher de chargement du véhicule est plus bas que celui du modèle sortant, afin de faciliter le chargement et l’accès à la cabine.

    Les ingénieurs ont analysé de manière approfondie le format, les matériaux, la sécurité et le poids pour aboutir à une architecture qui intègre la batterie dans le plancher de chargement au-dessus de la bride de seuil, rendant ainsi superflue l’utilisation de structures de collision séparées. Les autres composants du soubassement sont « emballés » autour de la batterie pour une efficacité optimale en termes d’espace et de poids.


  • Ford E-Transit Custom avec icônes
  • La hauteur totale de l’E-Transit Custom est désormais inférieure à deux mètres pour faciliter l’accès aux zones où la hauteur est limitée, telles que les parkings à étages, les garages et les quais de chargement souterrains.

    L’ouverture de la porte latérale, la meilleure de la catégorie, - facilite le chargement, tandis qu’une nouvelle marche permet d’accéder plus aisément au compartiment de chargement


  • En tant que fourgon, l’E-Transit Custom offre des volumes de chargement de 5,8 à 9,0 m , avec une charge utile allant jusqu’à 1100 kg 3 et une longueur de chargement maximale de 3450 mm. Des châssis à double cabine et à cabine Combi sont également disponibles, tous avec un empattement court ou long et un toit bas ou haut. Les propriétaires qui souhaitent transporter jusqu’à cinq personnes ainsi que des objets longs comme des tuyaux, des planches ou des kayaks peuvent spécifier la nouvelle cloison en L, avec une deuxième rangée de deux sièges ainsi qu’un espace de chargement sur toute la longueur avec une cloison composite. Grâce à cette conception d’usine unique sur le segment, les clients n’ont plus besoin de concevoir leurs propres solutions s’ils doivent transporter à la fois des passagers et des éléments longs.

    Comme sur le grand E-Transit, tous les fourgons E-Transit Custom sont équipés d’une suspension arrière indépendante à bras obliques pour contribuer à la hauteur de plancher abaissée et améliorer la précision de la direction, la maniabilité et la motricité. Les roues avant et les tourelles de jambe de force ont également été avancées, ce qui permet un meilleur accès transversal, un meilleur espace aux pieds et des repose-pieds pour les occupants à l’avant, ainsi qu’un porte-à-faux avant plus court pour un stationnement et des manœuvres plus sûrs.

    La gamme de systèmes d’aide à la conduite de série de l’E-Transit Custom peut potentiellement réduire les temps d’immobilisation, les coûts de réparation et les primes d’assurance en réduisant la probabilité et la gravité des collisions. Ces technologies incluent les Pre-Collision Assist, 7 Lane-Keeping System, 7 Driver Alert, 7 Cruise Control with Adjustable Speed Limiter, 7 Traffic Sign Recognition, 7 Intelligent Speed Assist, 7 Wrong Way Alert, 7 , les capteurs de stationnement avant et arrière 7 et la caméra à 360 degrés. 7


Un habitacle high-tech adapté à chaque vocation

  • L’E-Transit Custom offre un habitacle plus spacieux et davantage de rangements sécurisés par rapport au modèle précédent. Le levier de vitesses monté sur la colonne de direction, le frein à main électronique et le volant en forme de « cercle carré » se combinent pour faciliter l’accès transversal – un avantage pour les conducteurs qui se garent dans des zones étroites et veulent éviter de sortir du véhicule du côté de la chaussée.

  • Ford introduit également un airbag installé dans le toit, une première dans le segment, ce qui a permis d’implanter un rangement assez grand dans le tableau de bord pour accueillir un ordinateur portable ou un dossier A4, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour les panneaux et les dispositifs qui peuvent désormais être installés plus près du conducteur à l’aide des supports AMPS standard.

  • Chaque E-Transit Custom est équipé d’un écran tactile de 13-pouces orienté en mode paysage, en direction du conducteur pour une utilisation aisée, du système avancé de communication et d’infodivertissement SYNC 4 10 de Ford, alimenté par un nouveau modem 5G pour une connectivité ultra rapide à l’ensemble technologique Ford Pro.

  • Les concepteurs de Ford ont bien réfléchi à la manière dont les propriétaires utiliseraient l’ETransit Custom, s’assurant que les matériaux de l’habitacle et de l’espace de chargement sont garnis de textures qui ne retiennent pas la saleté et l’eau, mais qui protègent tout de même contre l’humidité et la boue et qui permettent de faire glisser facilement les objets très lourds.

  • Les conducteurs de fourgons étant souvent seuls dans l’habitacle, le système de chauffage et de ventilation dispose d’une nouvelle option Driver Focus Mode qui utilise des capteurs pour diriger le flux d’air uniquement vers les sièges occupés. Un pare-brise intelligent, introduit pour la première fois sur le SUV Ford Kuga, surveille la température et l’humidité, et modifie automatiquement la chaleur et le flux d’air afin de garder le pare-brise dégagé de manière proactive, pour une meilleure efficacité et facilité d’utilisation.


Temps de fonctionnement améliorés et coûts d’entretien réduits 

  • Ford Pro prévoit que l’E-Transit Custom permettra de réduire les coûts d’exploitation par rapport à un véhicule diesel équivalent ; pour l’E-Transit, la réduction des coûts d’entretien peut atteindre 40 %. 11 En plus de la réduction des coûts, les clients bénéficieront d’un temps de fonctionnement maximal grâce au système FORDLiive Connected Uptime. Les propriétaires de l’E-Transit Custom peuvent accéder à ses avantages en activant le modem intégré12 et en souscrivant à un pack logiciel Ford Pro.6,8

  • Les projections montrent que FORDLiive permet de réduire les temps d’immobilisation jusqu’à 60 %13 et le système a déjà permis 145 000 jours de disponibilité supplémentaire des véhicules cette année, ce qui représente environ 73 millions d’euros pour les clients.



    L'usine Ford


  • Toutes les versions du Transit Custom seront construites par Ford Otosan – la coentreprise de Ford en Turquie – dans une toute nouvelle usine sur le site de Yeniköy, établie dans le cadre de l’investissement de 2 milliards d’euros annoncé précédemment. L’usine dispose d’installations de fabrication et d’assemblage de batteries ultra modernes qui renforcent Ford Otosan en tant que centre d’excellence pour la production de véhicules utilitaires et siège de la production du Transit européen. Parallèlement à des investissements clés dans l’énergie solaire et l’efficacité énergétique, le nouveau site soutient le plan de Ford Otosan visant à atteindre la neutralité carbone dans toutes ses installations en Turquie d’ici 2030.

  • Pour plus d’informations sur la nouvelle gamme Transit Custom, rejoignez la conférence de presse de Ford Pro au Salon du transport IAA à Hanovre, en Allemagne, le 19 septembre à 10 h 15 CET dans le Hall 13.


  • Besoin de plus d'information? N'hésitez pas à cliquer ci-dessous!

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1 Allemagne, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie.

2 Les chiffres officiels d'efficacité énergétique homologués sont publiés à l'approche de la date de vente. Le Ford E-Transit Custom offre jusqu'à 380 km d'autonomie en mode électrique pur homologuée WLTP. Autonomie et temps de charge ciblés basés sur les valeurs testées par le constructeur et calculés selon le cycle WLTP. L'autonomie réelle dépend de diverses conditions telles que le comportement de conduite, l'entretien du véhicule, les conditions météorologiques, l'état du revêtement routier ainsi que l'état et l'âge de la batterie lithium-ion.

3 La capacité de charge utile maximale varie et est basée sur les accessoires et la conversion. Voir l'étiquette sur le montant de la porte pour la capacité de charge de l'unité spécifique. La capacité de charge et le poids maximum peuvent être limités en raison du chargement et de la répartition du poids.

4 Le poids maximal de remorquage varie en fonction du chargement, de la composition du véhicule, des accessoires et du nombre d'occupants.

5 Selon un rapport publié en août 2022 par le Centre for Economics and Business Research, qui estime l'activité économique dans les industries liées aux fourgons sur sept marchés nationaux, plus l'UE. Commandé par H+K Strategies et Ford Motor Company.

6 Ford Pro E-Telematics est disponible à partir de la date de garantie, avec un abonnement d'essai gratuit d'un an. La version complète de Ford Telematics est disponible par abonnement payant et après acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility. Il offre des fonctionnalités complètes pour gérer l'état du véhicule, sa localisation, son comportement de conduite, sa consommation de carburant et ses performances. Il offre également des options de communication entre le conducteur et le gestionnaire de flotte. Pour plus d'informations sur ces produits télématiques Ford, les clients peuvent contacter le centre de commande Ford Pro Software à l'adresse [email protected]. La disponibilité des données dépend de la connectivité et de l'accès aux données du véhicule.

7 Les systèmes d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité pour le conducteur de conduire le véhicule. Il ne remplace pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour plus d'informations et de limitations.

8 L'application smartphone FordPass Pro, FordPass Connect et des services de connectivité supplémentaires sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions générales de FordPass pour plus de détails). Les services et fonctions de connectivité dépendent de la réception du réseau. Le développement futur des technologies de téléphonie mobile et de réseau peut limiter ou empêcher les fonctions. L'application smartphone FordPass Pro nécessite un FordPass Connect activé dans le véhicule. L'application FordPass Pro est compatible avec les smartphones Apple et Android et disponible sur l'Apple App Store et le Google Play Store dans 20 pays européens.

9 Données d'essai de Ford. Amélioration la plus favorable par rapport à la génération précédente du Ford Transit Custom. Réalisé avec un style de conduite standard dans un climat modéré et dans des conditions météorologiques normales.

10 Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant un appareil mobile. Utilisez des systèmes à commande vocale chaque fois que possible. Certaines fonctions peuvent être bloquées lorsque la voiture est en vitesse. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

11 Sur la base de 3 ans ou 180 000 km. Les points d'entretien programmé et non programmé sont comparés entre un véhicule commercial à propulsion électrique avec bloc de batteries et un véhicule commercial équivalent avec moteur diesel.

12 FordPass Connect, l'application Ford Pass et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions générales de FordPass pour plus d'informations). Les services et fonctions connectés dépendent de la disponibilité de réseaux compatibles. L'évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités des véhicules peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté ne comprend pas le hotspot Wi-Fi.

13 Réduction annuelle estimée sur la base (1) de la réponse harmonieuse des clients aux notifications concernant l'état du véhicule dans FordPass Pro/Ford Telematics (pour aider à prévenir les pannes sur la route) et (2) des gains de temps attendus de l'utilisation des centres Ford Transit pour l'entretien et les réparations (y compris les services express). La réduction réelle possible dépend des circonstances individuelles (par exemple, le style de conduite et l'utilisation du véhicule).


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