NL
29-07-20

Véhicules utilitaires Ford : modem, services connectés et mises à jour en direct

Ford rend la grande majorité de ses véhicules utilitaires connectés en standard, aidant les clients et leurs entreprises à prospérer en augmentant la productivité, en maximisant le temps de disponibilité et en restant à la pointe de la technologie.

Le modem FordPass Connect est désormais installé en standard sur les sept produits principaux de Gamme de véhicules utilitaires de Ford, notamment Ford Transit, Transit Custom et Ranger. Les services connectés FordPass Connect, qui permettent une gamme de productivité à distance et
les fonctionnalités pratiques via l'application pour smartphone FordPass Pro sont désormais disponibles gratuit pour les propriétaires à travers l'Europe*.


« La connectivité est la pierre angulaire de notre mission qui est de fournir des véhicules intelligents pour un monde intelligent. Nous avons récemment produit notre 100 000e véhicule utilitaire connecté (...) », a déclaré Mark Harvey, Directeur - Mobilité des véhicules commerciaux, Ford Europe. « Nous ouvrons la voie avec une multitude de nouveaux véhicules connectés avec des solutions conçues pour aider nos clients à prospérer, quelle que soit la difficulté de la route. »


FordPass Connect et Pro


Le modem FordPass Connect connecte sans fil les véhicules Ford à Internet, leur permettant de bénéficier des mises à jour OTA et des services connectés à l'application, y compris FordPass Pro. Le modem Connect est désormais installé en usine sur tous les Ford Transit, Transit Custom, Tourneo, véhicules personnalisés, Transit Connect, Tourneo Connect, Fiesta Van et Ranger.
L'abonnement au modem FordPass Connect est désormais gratuit pour les conducteurs à travers l'Europe.


Le mode Guard est un système de sécurité renforcée accessible via l'application FordPass Pro. Il offre surveillance en temps réel pour alerter les conducteurs, les propriétaires exploitants et les petits gestionnaires de flottes à chaque fois qu'ils s'y trouvent des failles de sécurité potentielles dans leurs véhicules. Une fois activé - par exemple après les heures de travail ou pendant le week-end - le mode Guard détectera chaque fois que quelqu'un entre dans un véhicule, ouvre le capot ou démarre le moteur, et enverra une notification sur le smartphone du propriétaire. Le système offre également une sécurité supplémentaire contre le vol ou clonage de clé, alerte si un véhicule est déverrouillé ou démarré à l'aide d'une clé.


Mises à jour Over-the-air


Des mises à jour logicielles régulières permettent de garantir que les systèmes et composants du véhicule fonctionnent avec une sécurité et des performances optimales. Désormais, grâce aux mises à jour OTA, Ford peut offrir aux clients de véhicules utilitaires de nouvelles fonctionnalités et améliorations de la qualité silencieusement, en toute transparence et dès qu'elles sont prêtes - sans nécessiter d'effectuer une visite chez un revendeur ou un centre de service.


Ford leader des véhicules utilitaires


Ford continue d'être la première marque de véhicules utilitaires en Europe, avec une part de marché en croissance à 15% au premier trimestre de 2020**. En 2019, Ford a présenté une nouvelle génération de fourgons Transit et Transit Custom électrifiés et connectés développés pour aider les clients à prospérer dans un environnement d'exploitation moderne. La gamme Transit Custom Hybrid - y compris Transit Custom Plug-In Hybrid et EcoBlue Hybrid - a été nommé fourgon international de l'année 2020.


* Abonnement gratuit au modem FordPass Connect disponible pour les véhicules neufs et existants équipés d'un modem FordPass Connect. Les fonctionnalités Live Traffic et Local Hazard Information nécessitent un abonnement payant séparé après un essai gratuit initial ; l'utilisation du Wi-Fi Hotspot nécessite l'achat d'une base de données. Les futurs services à valeur ajoutée peuvent nécessiter un abonnement payant.

** Sur la base des ventes du premier trimestre 2020. Ford Europe annonce les ventes de ses 20 marchés européens traditionnels où il est représenté par des sociétés nationales de vente : Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Tchèque République, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Roumanie, Suède et Suisse.

Contactez-nous pour en savoir plus

Partagez l'article



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement